Un nouveau Conseiller Médical pour l’Association Hospitalière Sainte-Marie
Directeur de l’Ecole du Val-de-Grâce jusqu’en 2020, Professeur Humbert Boisseaux a rejoint l’Association Hospitalière Sainte-Marie en novembre 2021 en tant que Conseiller Médical. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale, le Pr. Boisseaux est en charge d’animer la politique médico-soignante de l’ensemble des établissements Sainte-Marie.
Animer la communauté médicale et la politique médico-soignante de l’Association
En charge de la coordination et de l’accompagnement de la politique médico-soignante du Groupe, le Professeur Humbert Boisseaux participe à son élaboration et à son suivi dans le cadre des orientations stratégiques définies par la Gouvernance. Le Professeur Humbert Boisseaux est psychiatre, professeur agrégé du Val-de-Grâce, ancien chef du Service de psychiatrie de l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) du Val-de-Grâce. Il préside et participe aux travaux de diverses sociétés savantes françaises et internationales dans le domaine de la médecine militaire ou de la médecine de catastrophe avec un intérêt et une expertise particulière dans le domaine du stress et du traumatisme psychique. Son parcours mais surtout son intérêt pour le fait psychique doivent lui permettre de soutenir la dynamique soignante des établissements hospitaliers de l’Association, de susciter et d’accompagner sa communauté médicale vers de nouveaux projets, témoins de sa vitalité et de son engagement pour faire progresser la santé mentale dans les territoires où elle est implantée.
Développer, avec la Direction des Affaires Médicales, l’attractivité médicale du Groupe
La mise en œuvre de projets ambitieux nécessite des moyens humains et pour cela de gagner en visibilité et en attractivité. Le Professeur Humbert Boisseaux va accompagner la Direction des Affaires Médicales récemment créée et l’aider à œuvrer en ce sens en soutenant une politique de formation, de recherche et d’innovation qui permette non seulement d’assoir mais aussi de développer l’offre de soin proposée par l’Association. Enfin, promouvoir une attention permanente à la gestion des risques et à la qualité de vie au travail constituent également un des objectifs de sa mission.